Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, il est fortement déconseillé par le gouvernement de porter des masques « faits maison » ou des masques « grand public » de catégorie 2 beaucoup moins filtrants que les masques tissu et réutilisables de catégorie 1.

Les masques « grand public » de catégorie 1 sont disponibles dans le commerce et vous pouvez les identifier grâce à leur niveau de filtration indiqué sur la notice ou sur l’étiquette. Le fabricant doit attester d’un niveau de filtration supérieur à 90% pour les particules de 3 microns émises par la personne portant le masque tout au long de son utilisation.

Je vous remercie de bien vouloir équiper votre enfant de ce type de masque ou de masques chirurgicaux qui offrent une protection au moins équivalente. Je comprends que cela peut engendrer une dépense supplémentaire non prévue à votre budget, nous vous laissons donc un peu de temps pour équiper vos enfants.

Sachez par ailleurs, que nous avons des masques de secours à l’école pour vos enfants, fournis par la mairie et l’Education nationale.

La directrice (courrier envoyé le 22/01)

26/01/21 : merci de faire au mieux, ceci n’est en aucun cas une injonction.

Nouvelle information du 01/02/21 (FAQ) Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés. Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant ces exigences, un délai est accordé jusqu’au 8 février 2021. . N’hésitez pas à demander à l’école si vous avez des difficultés.

R6c77f19f2ca93402c2b776fcd9ce857d