Le président de la république a pris la décision de la fermeture de toutes les écoles à partir de mardi 06 avril 2021 jusqu’au vendredi 09 avril 2021, c’est-à-dire toute la semaine prochaine. Cela représente 3 journées, lundi 05/04 étant férié.

A partir du vendredi 09 avril au soir, tous les élèves seront en vacances de printemps et ce jusqu’au lundi 26 avril au matin. Cette période de vacances qui sera la même pour tous les élèves au niveau national est donc avancée par rapport à ce qui était prévu pour la zone B (du 24/04 au 10/05).

Vous trouverez ci-joint un document quant à l’accueil des enfants de personnels prioritaires

Liste professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie 2 avril 2020

A partir du mardi 06 avril, toutes les familles concernées peuvent se présenter, aux horaires de l’école (à partir de 8h40), des enseignants y seront présents pour accueillir les élèves jusqu’à 16h20. Toutefois, il est impératif de nous prévenir au plus vite par mail ou par téléphone (06 83 48 58 40), afin d’organiser au mieux l’accueil.

J’attire votre attention et j’en appelle à la responsabilité de toutes les familles, sur le fait que cette mesure s’applique strictement aux personnels listés ne disposant pas de moyen de garde.

De la même manière, la Mairie met en place dès mardi 06/04 un accueil périscolaire de ces mêmes enfants aux horaires habituels. La restauration sera fermée, les élèves présents devront apporter un pique-nique.

La semaine prochaine sera une semaine de travail à la maison pour tous les élèves. L’enseignant de la classe de votre enfant va proposer des activités et tâches scolaires pour ces 3 journées , en effet, chaque élève va repartir avec un plan de travail pour les 3 jours.

Vous pourrez échanger avec les enseignants, si besoin, sur leur messagerie professionnelle (envoyées par mail)

Pour toutes questions d’organisation, privilégiez le mail de l’école.