14 Mars 2022 - Lever du port du masque

Nous passons au niveau1 / niveau vert du protocole et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée, à compter du 14 mars 2022, pour tous les élèves, y compris les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les (...)

Personnels prioritaires janvier 2022

Quels sont les enfants éligibles à cet accueil ? Sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels dont les professions sont détaillées ci-dessous et qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en travail à distance par exemple). La liste des professions (...)

Nouveau protocole Nov21 - Port du masque Fév22

Voici donc le nouveau protocole en vigueur dorénavant depuis le 29/11/2021 : "La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves n’entraîne plus la fermeture de la classe. Les élèves présentant le résultat d’un test négatif pourront poursuivre les apprentissages en présentiel." Nous savons bien qu’il existe (...)

Rentrée 2021 et COVID

Ci-joint le lien vers le protocole sanitaire national pour la rentrée 2021 dans les écoles : https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257 La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif (...)

Ecole fermée - Avril 2021

Le président de la république a pris la décision de la fermeture de toutes les écoles à partir de mardi 06 avril 2021 jusqu’au vendredi 09 avril 2021, c’est-à-dire toute la semaine prochaine. Cela représente 3 journées, lundi 05/04 étant férié. A partir du vendredi 09 avril au soir, tous les élèves (...)

Port du masque, évolution au 22 janvier 2021

Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, il est fortement déconseillé par le gouvernement de porter des masques « faits maison » ou des masques « grand public » de catégorie 2 beaucoup moins filtrants que les masques tissu et réutilisables de catégorie (...)

Rentrée du 2 novembre 2020

Pour ce temps de deuxième confinement et l’accueil à l’école : notre école était déjà bien engagée sur un respect strict du premier protocole sanitaire : pas de brassage entre cycles, récréations séparées, temps de cantine et de garderie respectant les mêmes contraintes sanitaires, aération fréquentes des (...)

Plan local de réouverture de l’école Mai 2020

Suite au confinement et à la fermeture des écoles depuis le 16 mars, vous trouverez ci-joint le plan local d’organisation de la réouverture de l’école pour le 12 mai 2020. Plan local de réouverture Pléchatel 12 mai 2020 version du 4 mai Voici donc le planning qui a quelque peu changé au 8 mai 2020 (...)

Rentrée 2020

Vous trouverez ci-dessous le plan local de rentrée à télécharger. Cette rentrée a été organisée en concertation avec la mairie. rentrée 2020 et protocole sanitaire docx Un document en direction des parents à télécharger : 2020 09 infographie covid collectivite bonnes pratiques parents (...)

CORONAVIRUS les documents

Vous trouverez les documents à jour du 02/03/2020 quant aux dispositions sur le coronavirus Site de l’Education Nationale avec une foire aux Questions actualisées : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253 (...)