Nous passons au niveau1 / niveau vert du protocole et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée, à compter du 14 mars 2022, pour tous les élèves, y compris les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions en population générale. Toutefois, si les responsables légaux ou les élèves le souhaitent, ils pourront continuer à porter le masque.

L’obligation du port du masque en intérieur est également levée, à compter du 14 mars 2022, pour tous les personnels en cohérence avec les évolutions en population générale. Toutefois, les personnels qui le souhaitent pourront bien entendu continuer à porter le masque.

Dans quels cas le port du masque est-il obligatoire ou fortement recommandé ?

• Le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans.
  • Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé en classe ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement. (le test à J2 reste d’actualité)
  • Le port du masque peut être recommandé sur avis médical (personnes vulnérables…)

Ce passage au niveau 1 implique également :

• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
  • les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.